Introduction au projet :
nom du point de vente, situation
- Analyse
du contexte : nombre d'élèves dans le groupe,
contexte du point de vente, problèmes et besoin,
caractéristiques, problématique
- Répartition
des tâches entre les membres du groupe et finir par
sa tâche personnelle
- Présentation
de la contribution individuelle : objectifs,
démarche, moyens mis en oeuvre, résultats obtenus, solutions
personnelles
- Présentation
de la contribution collective : mise en commun des
analyses et contributions de chacun. Exposé des solutions
préconisées et justification des solutions retenues
Conclusion
brève sur les apports personnels du projet (savoirs,
savoir-faire, savoir-être) |
Elle se déroule en 2 phases :
• Exposé du candidat pendant 10 mn :
-
il s’agit de présenter, à partir de son dossier, le projet
et la démarche suivie pour le réaliser, justifier ses
choix et en analyser la pertinence.
-
Le
candidat en formation initiale est convoqué dans
son établissement
• Entretien avec l’examinateur pendant 10 mn
Durant
la soutenance, le candidat a recours aux outils numériques
nécessaires à sa communication
Il dispose d'un ordinateur éventuellement équipé d'un vidéo
projecteur
Quelques exemples d'outils numériques susceptibles
d'être utilisés comme support de communication => Diaporama
(libre office, powerpoint...), présentation Prezi, Livre
numérique
|
La soutenance du projet dure
20 minutes et est notée sur
8 points
L'évaluation est conduite par un enseignant de la spécialité
qui n'a pas suivi l'élève en classe terminale.
L'interrogateur
établit une fiche
d'évaluation de
la prestation orale qui a le statut
de
copie d'examen
|